Strasbourg, Alsace, France
03 69 08 18 86
contact@gscredits.net

ASSURANCES EMPRUNTEURS

Il faut savoir  que tous les emprunteurs sont libres  de choisir leur assurance de prêt immobilier, les lois dites « Lagarde »  et « Hamon » vous offrent cette souplesse à niveau de garantie équivalent à l’assurance groupe de la banque prêteuse.

Bien comparer votre assurance de prêt immobilier

L’assurance emprunteur est un marché sur lequel il convient de comparer :

  • les tarifs : ils peuvent fortement varier en fonction de nombreux critères tels que l’âge, la durée du prêt, l’état de santé …
  • Les garanties : tels que le décès, les accidents entraînant une invalidité permanente et totale (IPT) ou partielle (IPP), l’incapacité temporaire et totale de travail (ITT), mais également la perte d’emploi.
  • Les exclusions : Un contrat d’assurance crédit comporte parfois un bon nombre d’exclusions liées à la santé, par exemple les Maladies Non Objectivables (MNO), il est possible de racheter les exclusions liées à ces pathologies et être ainsi couvert pour ce risque.
  • Les prestations : indemnitaires / forfaitaires

    Les prestations indemnitaires repose sur le principe qu’une assurance se doit d’indemniser la victime en fonction du préjudice subi et dans les limites des garanties souscrites, mais en aucun cas ne peut lui apporter un enrichissement. Pour l’appréciation de votre indemnisation concernant votre assurance de prêt le préjudice sera fonction de votre perte de revenus. L’assurance indemnitaire se présente donc comme un moyen de compenser une perte de revenus .

    Il faut préciser que de nombreux types d’assurance appliquent le principe forfaitaire avec des prestations déterminées à l’avance et précisées dans le contrat. Le plus souvent correspondant à votre mensualité (selon la quotité choisie).

Nous vous accompagnons dans le cadre d’une étude comparative et tout au long du processus de souscription, en lien direct avec votre banque ou la banque finançant votre projet.